Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La répercussion de la publicité sur les mineurs
18 janvier 2013

Introduction

Introduction
La publicité est omniprésente dans notre société, elle cherche à se rendre indispensable. On ne sait précisément à quel endroit elle a débuté, le mystère de ses origines reste complet.Cependant, selon l'Encyclopédie Universaliste, la première annonce...
Publicité
Publicité
18 janvier 2013

Le plan

I. L'enfant prescripteur : Utilisation de procédés rhétoriques pour attirer les consommateurs 1) Un impact sur les enfants. 2) Un impact sur les familles. 3) Un impact sur les biens de la famille . II. Les enjeux moraux : 1) Les conséquences de la publicité...
18 janvier 2013

L'enfant prescripteur

Les publicitaires ont une cible précieuse : les enfants. Pour les attirer, ils utilisent leur arme redoutable : la publicité télévisée. La majeure partie des mineurs qui regardent ces publicités sont des jeunes enfants (les adolescents sont plus tournés...
18 janvier 2013

Désormais, l’univers de consommation des enfants

Désormais, l’univers de consommation des enfants n’est plus limité, comme il l’était par le passé aux seuls produits les concernant directement. La sphère d’influence enfantine s’est considérablement élargie jusqu’à toucher des produits qui ne les intéressent...
18 janvier 2013

Un impact sur les biens de la famille: Les

Un impact sur les biens de la famille: Les enfants vont jusqu'à être prescripteur d'un bien familial tel que la voiture. C'est ce que nous montre, en tout cas, la marque française Peugeot pour sa voiture Peugeot 806 datant de 1999. En effet, avec son...
Publicité
Publicité
18 janvier 2013

Les enjeux moraux

Les publicités nous exploitent et nous influencent énormement sur nos désirs. Pour cela, les publicistes utilisent des procédés qui font rêver enfants comme adultes. D'ailleurs, ces derniers sont souvent comparés à des enfants. Les publicistes jouent...
18 janvier 2013

Inversion des rôles entre les parents et les

Inversion des rôles entre les parents et les enfants: Sur le plan sociologique, la publicité a tendance à avoir recours a des techniques particulières pour attirer l'acheteur potentiel. L'inversion des rôles parents/enfants y compris. Certains publicitaires...
18 janvier 2013

Cependant, les publicitaires restent vigilants

Cependant, les publicitaires restent vigilants concernant la publicité qui visent les mineurs dans la mesure où ils representent des individus (à priori) vulnérables par rapport aux adultes dans cette course de la pérsuasion. Une exploitation des valeurs:...
18 janvier 2013

Un sujet politiquement sensible

Un sujet sous tension: La politique prend beaucoup en compte la répercussion de la publicité dans la société des mineurs. Pour cela, des débats sont organisés. Comme le débat de l'emission "ça vous regarde" sur le LCP qui parle des premières victimes...
18 janvier 2013

Afin de résoudre les problèmes que causent des

Afin de résoudre les problèmes que causent des débats à propos du rapport entre la publicité et les enfants, des propositions et des lois ont été mises en places. Des solutions ; lois et propositions Des lois : En effet, l’article 6 du décret n° 87-239...
18 janvier 2013

Conclusion

Ainsi, nous pouvons constater que la publicité se heurte à de nombreuses contestations comme les accusations qu'elle a reçues en raison du l'augmentation du sur-poids infantile, en partie liée à l'abondance de publicités alimentaires, durant les coupures...
Publicité
Publicité
La répercussion de la publicité sur les mineurs
Publicité
Archives
Publicité